Intelligence & Informatique

 

 

Des logiciels pour aider vos enfants à développer leur intélligence


De nombreux éducateurs et les parents voient les ordinateurs et internet comme offrant des possibilités illimitées et étonnante pour les enfants d'atteindre des sommets que les générations précédentes n’avait jamais rêvé. Pourtant, il existe aussi des groupes qui mettent en garde contre l'immersion excessive en matière de technologie


Les pédiatres recommandent généralement que les enfants de moins de 2 ne doivent pas être exposés à l'écran. Jusqu'à 3 ans, les bambins sont en train d'apprendre à marcher, de parler et de socialiser, et la plupart des experts conviennent que les ordinateurs ne sont tout simplement pas pertinent pour le moment. La plupart des enfants commencent leur initiation à l'ère de l'information vers l'âge de 4 ans, et il y a beaucoup d'études qui montrent qu'ils peuvent bénéficier de nombreuses façons lorsque les compétences informatiques sont enseignées et pratiquées à bon escient. Les partisans de l'école maternelle et de l’ utilisation de l'ordinateur à la preuve que les logiciels de qualité et de l'internet peut contribuer à construire des compétences cognitives de base comme la coordination oeil-main, une lettre et le numéro de reconnaissance, l'attention et la motricité fine, ainsi que de stimuler la confiance en soi, la compréhension, la mémoire, résolution de problèmes et la créativité.
Les livres électroniques combine la lecture écriture, d'écoute et de parler pour aider les enfants à développer les compétences en littérature. Si un enfant ne comprend pas un mot particulier, elle peut le mettre en évidence et l'ordinateur va le lire pour elle. Enseignants lieu habituellement au moins 2 chaises autour de chaque ordinateur, et travail à l'ordinateur de groupe est habituellement encouragés, si idéalement les enfants interagissent ensemble. Il devient donc une activité sociale, stimulant les compétences sociales comme le partage, en prenant tour à tour, poser des questions et résoudre les problèmes en groupe.
Certains parents et les éducateurs sont sceptiques sur les avantages de l'immersion précoce en matière de compétences informatiques. Ils disent que si les enfants commencent à apprendre des compétences informatiques trop tôt, cela peut perturber d'importantes aptitudes mentales comme l'écoute. Il a même été suggéré que l'utilisation d'ordinateur peuvent modifier la façon dont le cerveau d'un enfant se développe, comme il n'exerce pas le cerveau et le corps ensemble de la façon que le jeu ne enfance normale. Les opposants croient que l'apprentissage de lancer et attraper une balle et grimper à un arbre sont bien plus importantes que la manipulation d'une souris d'ordinateur. Ils soulignent également les dangers qui surgissent plus loin. L'obésité infantile est un problème croissant dans la société occidentale, et est clairement lié à un mode de vie plus sédentaire

Les futurs parents qui se préoccupent de donner à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie sont confus face à l'énigme de l'ordinateur. D'une part, nous savons tous que dans cette ère de haute technologie, ceux qui ont accès à l'information sera toujours aller de l'avant. Il est difficile d'imaginer un enfant sans compétences informatiques réussir dans notre monde. D'autre part, aucun de nous ne veut de notre progéniture de tomber dans la multitude d'embûches qui sont tous les soucis très réels.. Comment Il n'y a probablement pas de réponse facile, mais une approche raisonnable et modérée sont probablement le meilleur moyen. Assurer la supervision parentale et d'explorer les jeux informatiques et de programmes avec votre enfant. Prenez le temps que vous que l'ordinateur ne prend pas loin de la socialisation, la lecture des livres, des jeux extérieurs et toutes les autres activités de la petite traditionnels. Surveiller et limiter le temps passé sur l'ordinateur, et essayer de l'intégrer à des intérêts extérieurs, de sorte qu'ils peuvent apprendre à utiliser l'ordinateur comme un complément aux activités de merveilleux plutôt que d'un intérêt et d'activité en soi.