Intelligence & Sport

 

 

Les bienfaits du sport sur l'intelligence


Etre physiquement en forme apporte de nombreux avantages, mais vous allez être surpris d'apprendre à quel point beaucoup de ces avantages concernent le cerveau. Avoir un corps apte fournit non seulement de merveilleux bienfaits cardiovasculaires avec force et souplesse, mais il peut donner à votre cerveau un coup de fouet. L’acuité mentale est amélioré avec un corps en forme, vous bénéficiez de la circulation sanguine vers le cerveau, ce qui améliore l'acuité mentale, l'équilibre et la motricité ainsi. En fait, participer à des activités sportives est une excellente façon d'en profiter davantage parce que le sport comme le tennis peuvent améliorer la coordination. Un autre exercice qui est bénéfique est tout simplement de marcher pendant une demi-heure ou plus chaque jour. Votre cerveau obtient d’avantages d'oxygénation, ce qui peut vous donner un sentiment beaucoup plus éveillés et avec une mémoire améliorée


Le sport permet de libérer les endorphines. En fait, les avantages de l'exercice sont aussi prononcées que plusieurs études suggèrent l'exercice peut être suffisante pour soulager la dépression légère chez certaines personnes. À leur tour, les gens sont en mesure d'éviter les médicaments habituellement utilisés pour traiter la dépression, dont certaines ont des effets secondaires qui affectent la mémoire, la focalisation et l'acuité mentale.
Lors de la libération d'endorphines : vous vous sentirez heureux, joyeux et positif pour les heures après la fin de l'exercice. L'intensité nécessaire pour donner à votre cerveau vraiment un coup de poing varie ? Certaines personnes trouvent que l'exercice cardiovasculaire intensif leur donne le plus de bénéfices alors que d'autres trouvent que la marche à vitesse modérée suffit.


Un autre avantage de l'exercice a été observée dans une étude où il a été constaté que le cerveau produit nettement plus de protéine de croissance. Cette protéine permet notamment aux cellules du cerveau de se développer. En tant que tel, la communication des cellules cérébrales est améliorée, conduisant à des prestations dans la mémoire et l'apprentissage.
Une autre étude a constaté que les enfants qui ont participé à un exercice modéré, puis ont été testés auprès de base, des tests standardisés obtenu de meilleurs résultats en comparaison avec encore assis avant le test. Les résultats signifient que seulement de l'exercice pendant vingt minutes pourrait être suffisant pour aider les enfants à améliorer leur capacité d'apprendre et de se concentrer en classe par la suite. Obtenir un esprit apte à travers des activités et des exercices qui vous donnent aussi un corps convenable n'est pas nécessairement un temps, qui change la vie tâche. Tout ce qu'il faut n'est qu'à dix minutes quelques fois par jours pour profiter des bienfaits de l'exercice qui améliore le bienêtre mental.. Comment vous traitez votre corps affecte aussi votre esprit .