Gardez son cerveau actif

 

 

Les teechniques pour garder son cerveau jeunes et actif


Nous savons tous que si nous voulons maintenir notre corps en bonne santé alors que nous devons garder nos muscles en forme. Il n'est donc pas surprenant que la même chose s'applique à notre cerveau. Il y a beaucoup de façons de faire travailler vos cellules cérébrales. Si vous souhaitez maintenir votre corps en forme, alors il est judicieux de choisir le type de sport que vous aimez. Le même principe s'applique si vous souhaitez exercer votre esprit. Le point important est que vous devez continuellement vous surpasser par l'apprentissage de nouvelles compétences. Vous pouvez apprendre une langue étrangère, jouer au scrabble, d'apprendre à jouer d'un instrument de musique, ou participer à une classe de peinture ou de poterie. Vous êtes le plus susceptible de coller avec ce Programme d'Entraînement Cérébral si vous coller à vos gouts personnels.


Beaucoup de ces activités impliquent également des interactions accrues avec les autres, ce qui en soi procure une stimulation mentale. Dans une moindre mesure, le déclin mental global qui vient avec la vieillesse est due à des processus similaires. Activités de formation du cerveau peut aider à garder les liens solides et contribue à maintenir les cellules du cerveau plus agile et moins vulnérables aux dommages. Parfois, les gens plus âgés commencent à montrer des troubles cognitifs légers qui peuvent grandement nuire à leur fonctionnement, même si elle n'est pas encore suffisamment importantes pour être défini comme la maladie d'Alzheimer. Certains gériatres ont développé des techniques d'entrainement du cerveau qui sont simples pour aider ces personnes à surmonter les difficultés quotidiennes à l'oubli jour. Les patients ont utilisé des calendriers de poche, où chaque journée était divisée en évènements programmés et les tâches à accomplir, ainsi que toute autre. Les animateurs ont travaillé avec les patients pendant six semaines afin que l'utilisation des calendriers est devenu une habitude automatique, pas quelque chose qui pourrait facilement être oublié par le cerveau. Ils ont tous trouvé le système intéressant, et de leurs proches tous apprécié le fait qu'ils n'étaient plus avoir à répondre à la même question encore et encore.


En effet, le système peut être attrayant, même à des gens qui n'ont pas de problèmes de perte de mémoire ! Quelle est l'importance de la condition physique ? L'activité physique accroit d'approvisionnement en sang tout autour du corps, et qui comprend le cerveau. Il y a des preuves de recherche qui relie l'activité physique à un ralentissement de déclin mental. Il a même été suggéré que la meilleure chose possible est de combiner des exercices physiques avec l'exercice de votre esprit, en choisissant par exemple d'apprendre une série de mouvements de danse complexe plutôt que de s'assoir sur un vélo d'exercice stationnaire. Une étude a révélé que les hommes âgés et des femmes qui ont appris le tango se amélioration mesurable de l'équilibre et la mémoire, des compétences qui pourraient aider à compenser les premiers signes de déclin mental. Ils ont probablement eu aussi beaucoup de plaisir.