La méditation pour améliorer sa concentration

 

 

Techniques de méditation pour se concentrer


Dans notre monde occupé modernes être multitâches est un objectif pour beaucoup, et pour certains une nécessité.. Beaucoup veulent un mentale au top en mettant l'accent que la clé du succès dans les sports, l'écriture créative, de jeux sur ordinateur et une foule d'autres activités.


La méditation est utilisée depuis des siècles comme un moyen extrêmement efficace de la compensation de l'esprit des pensées étrangères, et en se concentrant exclusivement. Le point de focalisation mai prendre de nombreuses formes un mot répété, ou une phrase (mantra de méditation), la sensation de respirer, la contemplation d'un objet réel ou visualisée comme une bougie. La méditation se distingue des autres exercices mentaux en se concentrant que sur l'objet mis n'est généralement pas considérée comme importante en soi, plutôt comme un moyen d'atteindre un état de conscience supérieur.
La capacité d'atteindre régulièrement un état concentré mentalement par la méditation a été démontré que la vaste étendue des prestations de santé. Beaucoup des techniques utilisées dans la méditation ont été adaptés par ceux qui veulent être précis, axés sur les buts de concentration mentale. Même les champions de classe mondiale n'ont pas cette expérience très souvent, mais quand ils le font, ils décrivent généralement comme une expérience de pointe. De nombreux sportifs professionnels qui emploient des psychologues du sport pour les entraîner dans des techniques mentales en mettant l'accent constatent que leur rendement s'améliore.
Les techniques doivent beaucoup aux principes de la méditation, et comprennent un centrage, pour réduire l'anxiété, par lequel l'attention est accordée à la respiration, et d'un mantra répété.


Vous souhaiteriez que votre corps va réaliser ; mots de repère et d'actions, que vous pratiquez de façon répétée jusqu'à ce qu'elles soient associées à des formulations particulières de l'activité sportive, de sorte qu'elles devraient en fin de concentrer votre attention appropriée et de déclencher la bonne réponse, la boite noire, où vous traitez de soucis distraire en imaginant consciemment arrimer les ranger dans une boite noire, avant de vous concurrencer, laissant votre esprit libre de se concentrer. D'autres activités, dans lequel un niveau élevé de concentration mentale est atteint, comme le sport, sont plus difficiles à examiner l'utilisation de scanners du cerveau, pour des raisons pratiques. Mais globalement, il n'y a d'accord que les types d'ondes cérébrales appelées ondes alpha prédominent lorsque l'esprit est très ciblé, et qu'il y a une activité accrue dans certaines parties importantes du cerveau comme le cortex préfrontal et les noyaux gris centraux. Les noyaux gris centraux est impliqué dans le contrôle des mouvements précis, et semble également être stimulée par des exercices comme le comptage de souffle, mai qui compte pour le contrôle des mouvements améliorée obtenue par la respiration consciente. Le cortex préfrontal est parfois appelée la zone de ‘l'attention’, et l'activité accrue est qui semblent être associées avec des commentaires, l'écoute, l'intérêt accru, plus profondes résonances émotionnelles, et bien sûr, l'amélioration de la concentration mentale. Fait intéressant, la tomographie par émission de positons (TEP) ont suggéré que les meurtriers ont diminué l'activité du lobe frontal. Avant même que ces résultats étaient disponibles, les prisons du monde entier ont commencé à introduire des cours de disciplines telles que la méditation Zen. Il semble que la concentration mentale renforcée peut bénéficier à presque n'importe qui.