Les effets de la télévision sur le cerveau

 

 

Les impacts positifs et négatifs de la télévision sur le cerveau


Il y a ceux qui sont convaincus que la télévision est le plus grand danger pour la santé des enfants dans la société moderne. De l'autre côté du débat, les partisans de la télévision éducative indique que la télévision à le pouvoir d'enrichir les compétences des enfants de la logique, de raisonnement et d'observation. Au milieu il y a des millions de parents qui éprouvent de la culpabilité, mais un soulagement infini quand elles emploient les services de la toujours présente télévision.
Les statistiques sont alarmantes. Tout d'abord, des enquêtes ont montré que plus de la moitié de tous les enfants ont une télé dans leur chambre. Un enfant atteint en moyenne son sixième anniversaire avec une année d'écoute de la télévision. En fait, regarder la télévision est l'activité de loisirs de premier plan de quasiment toutes les enfants.


Les enfants en âge daller à l’école maternelle ont vue environ 28 heures de télévision par semaine, tandis que les enfants âgés de 6 à 11 ans regarde autour de 24 heures par semaine. Au moment où un adolescent termine l'école, il a passé 15.000 à 18.000 heures devant de la télévision, et environ 12.000 heures à l'école. Dans de nombreux foyers, le téléviseur est constamment en arrière-plan, et il y a une corrélation claire entre la pauvreté, les problèmes socioéconomiques, l'éducation parentale basse et le temps de télévision. Le simple fait que les enfants passent désormais autant de temps devant la télévision signifie qu'il y a moins de temps pour d'autres activités qui sont connus pour améliorer le développement cognitif, comme la socialisation et l'interaction avec d'autres enfants, créatif jouer, et l'acquisition de la lecture et l'écriture.
Comme tous les parents le savent, si votre enfant est collé à la télévision, il n'aura pas fait ses devoirs. Une autre façon évidente que la télévision peut nuire à la connaissance se réalise par de la fatigue, ce qui signifie simplement que l'enfant ne dort pas assez, et il à trop sommeil pour se concentrer à l'école le lendemain.


Impressionnables esprits jeunes et le cerveau des enfants ont souvent des vies imaginaires active, et peut être très imaginatif. Les études de psychologie de l'enfant montrent que même les enfants plus âgés ont de la difficulté à distinguer entre ce qu'ils voient à la télé et la réalité. Ils ont également tendance à apprendre par imitation, et il y a des inquiétudes sur le pouvoir évocateur de la programmation inappropriée. Par exemple, une étude de New York a constaté une augmentation des taux de suicide chez les adolescents dans les semaines après la diffusion de films de fiction dépeignant un suicide. Il y a également eu des suggestions que l'exposition de passer à la télévision est associée à une plus grande incidence du déficit de l’attention, et que les enfants qui ont regardé émissions violentes ou effrayantes développe des symptômes de stress post-traumatique
Si vous, comme la plupart des parents modernes, à trouver que l'éducation des enfants sans télévision dans le 21e siècle est presque impossible, alors faites pas désespérer. Après tout, il n'y a aucun moyen de revenir en arrière la télévision est clairement là pour rester, et à moins que vous envisagez de mettre vos enfants sur une ile déserte, un certain degré d'exposition TV enfance est inévitable. Les bonnes nouvelles sont, que, pour autant que l'opinion d'experts, et les études scientifiques vont, il est prouvé que, lorsque utilisés de façon appropriée, de la télévision non seulement ne pas les dommages inévitablement ceux qui développent les cellules du cerveau, mais peut même leur être utile. La plupart des pédiatres recommandent pas de télévision au titre de deux, mais pour les enfants âgés de 2 à 5, il existe des preuves que la haute qualité des programmes destinés à ce groupe d'âge peuvent bénéficier le développement du langage, la lecture de la reconnaissance et la mémoire à court terme. Les enfants sont aussi beaucoup plus susceptibles de bénéficier de programmes appropriés et d'enseignement si les adulte regarde avec eux et les invite à participer à la discussion sur ce qu'ils regardent.. Le programme prend fin, vous appuyez sur l'interrupteur, et l'enfant est susceptible de sortir et jouer à des jeux inspirés par le spectacle.